Clinique de continence urinaire Imprimer

 

Description

La clinique de continence urinaire répond aux besoins de la clientèle gériatrique, majoritairement féminine, qui présente des problèmes de continence urinaire. Depuis 2003, nous proposons à cette clientèle une évaluation interdisciplinaire ainsi qu'un suivi thérapeutique lui permettant d'accéder à une meilleure qualité de vie tout en demeurant à domicile aussi longtemps que possible.

Les causes de l'incontinence sont multiples et nécessitent une approche d'évaluation et de traitement interprofessionnelle. Nous regroupons médecins spécialistes, infirmières et physiothérapeutes qui unissent leurs efforts afin d'atteindre les objectifs visés. De plus, les membres de notre équipe travaillent activement dans le domaine de la recherche et de l'enseignement. Nous nous distinguons par le niveau élevé d'expertise de notre médecin spécialiste et de nos professionnels.

Pour consultez le dépliant de la clinique de continence urinaire, cliquez ici.

Pour télécharger le journal des mictions, cliquez sur la langue désirée : français ou anglais.

 

Clientèle visée

La clinique de continence urinaire s'adresse aux personnes âgées de 65 ans et plus en provenance du domicile ou d'un établissement du réseau de la santé situé sur le territoire québécois. Les personnes doivent souffrir d'incontinence urinaire et manifester le désir d'être évaluées et suivies par une équipe multidisciplinaire spécialisée.

 

Mode d'accès 

Le médecin traitant doit remplir le formulaire « Demande de consultation – Clinique externe de continence urinaire », puis l’acheminer à l’IUGM en incluant les résultats de toute évaluation urologique précédente. Le premier rendez-vous sera fixé par l’infirmière de la clinique et un rapport de consultation sera acheminé au médecin traitant à la suite de la visite initiale.

Pour télécharger le formulaire « Demande de consultation – Clinique externe de continence urinaire », cliquez ici.

 

Pour plus de renseignements :

 

Responsable

Clinique de continence urinaire

Institut universitaire de gériatrie de Montréal

4565, chemin Queen-Mary

Montréal (Québec) H3W 1W5
Téléphone : 514 340-2800, poste 2410

Télécopieur : 514 340-3542