Accueil À quoi servent vos dons Vos dons font la différence
Vos dons font la différence Imprimer


La Fondation a accordé 53 000 $ pour la réalisation du projet de prescripteur électronique de médicaments. L’implantation du prescripteur électronique améliorera l’efficience du processus du circuit du médicament en réduisant de façon significative le nombre d’intervenants et améliorera la qualité de la rédaction des ordonnances par les professionnels (médecins, pharmaciens, infirmières).

Ainsi le médecin et les professionnels pourront à même leur appareil mobile, prescrire des ordonnances et des tests diagnostics, consulter le profil pharmacologique des patients ainsi que les résultats de laboratoire.

Tout cela pour le mieux-être des résidents de l'IUGM.



La Fondation a versé un montant de 36 700 $ pour l’aménagement de nouvelles salles de consultation des cliniques externes à l’IUGM.

Ce sont quatre salles de consultation entièrement équipées qui sont maintenant disponibles.



La Fondation a versé 10 000 $ pour un projet de recherche réalisé par les chercheurs de la clinique de cognition. Cet apport a été rendu possible grâce au don dédié de Mme Claude Hébert.



La fondation a versé 25 000 $ pour l’aménagement d’une nouvelle chambre de fin de vie. Cette collaboration a été possible grâce à la contribution de la Fondation Gustav Lewinschi.



La Fondation a versé, grâce aux bénéfices de la Loterie 2013, plus de 12 000 $ aux unités de soins pour la réalisation de projets visant l’amélioration du milieu de vie. Que ce soit pour l’achat de lampes, tableaux, foyer, l’ajout de peinture en trompe l’œil, chacune des unités de soins a reçu une contribution de la Fondation.



La Fondation a reçu des dons d’œuvres d’art qui ont été redistribuées aux unités de soins.