Accueil Nos nouvelles
Deux nominations pour le Dr David Lussier Imprimer

L’IUGM est fier d’annoncer la nomination du Dr David Lussier pour deux nouveaux mandats au sein de notre établissement. Il devient donc directeur de l’enseignement par intérim ainsi que directeur scientifique d’AvantÂge, notre nouveau centre de promotion de la santé des personnes âgées. Le Dr Lussier conservera ses mandats actuels cliniques, notamment à la clinique de la douleur.

En tant que directeur de l'enseignement et en partenariat avec les équipes cliniques et celle des communications et affaires publiques, le Dr Lussier s’assurera de la qualité des formations offertes aux résidents, externes et stagiaires. Il aura aussi pour mandat de représenter l’IUGM aux différentes instances de l’Université de Montréal en ce domaine.

En tant que directeur scientifique d’AvantÂge, il aura pour mandat, de concert avec le comité de direction et la coordonnatrice du centre de promotion, de contribuer aux orientations, objectifs, priorités, stratégies et plans d’action. Il jouera également un rôle de premier plan dans le développement de partenariats.

Le Dr David Lussier est gériatre et a effectué une formation de trois ans en douleur et soins palliatifs au Beth Israel Medical Center à New York. Il pratique à l'IUGM depuis 2004, surtout au sein de la clinique de gestion de la douleur chronique dont il est le directeur. Il est professeur adjoint à l'Université de Montréal et également professeur associé à l'Université McGill. Le Dr Lussier est le président fondateur d’un groupe d’intérêt spécial de l’International Association for the Study of Pain et a présidé un comité sur l’enseignement et le transfert de connaissances au sein du Centre d’expertise en gestion de la douleur chronique de l’Université de Montréal.

Chercheur au sein du programme ACCORD, il donne plusieurs conférences, autant pour divers professionnels de la santé que pour le grand public, sur la gestion de la douleur chez les personnes âgées. Il a également publié un livre sur ce sujet et deux autres seront publiés en 2015.