Accueil Nos nouvelles
« La jeunesse n'a pas d'âge ! » Imprimer

310 000 $ remis à la Fondation Institut de gériatrie de Montréal

Montréal, 7 novembre 2014 – Un montant record de 310 000 $ a été remis hier soir à la Fondation Institut de gériatrie de Montréal à l’occasion de sa Soirée Dégustation-Découvertes. Sous la présidence d’honneur de M. Michael Sabia, président et chef de la direction de la Caisse de dépôt et placement du Québec, l’événement a réuni quelque 400 personnes, dont plusieurs acteurs influents du milieu des affaires.

La soirée placée sous le thème « La jeunesse n’a pas d’âge » visait entre autres à amasser des fonds pour soutenir la mise sur pied d’un projet intergénérationnel en 2015. Le président d’honneur, Michael Sabia, était d’ailleurs heureux de s’associer à cette initiative: « Nous sommes l’une des sociétés qui vieillissent le plus rapidement au monde. Il y a plusieurs façons de vieillir. On peut vieillir mal, comme le dit l’expression populaire. Ou on peut vieillir bien. Et c’est ce à quoi l’Institut universitaire de gériatrie de Montréal aspire pour le Québec. »

De son côté, le président du conseil d’administration de la Fondation Institut de gériatrie de Montréal, M. Luc Maurice, s’est réjoui du montant record amassé au cours de la soirée : « Il fait chaud au cœur de constater l’intérêt grandissant des donateurs pour le mieux-être des personnes âgées. En plus du projet intergénérationnel, nous serons en mesure de poursuivre le soutien à la recherche, à la diffusion de l’expertise et à la promotion de la santé de l’Institut universitaire de gériatrie de Montréal. »

La Fondation Institut de gériatrie de Montréal a pour mission de contribuer concrètement au développement et au maintien du leadership de l'IUGM en tant que centre de soins spécialisés, de recherche et de partage du savoir en matière de vieillissement et de santé des personnes âgées.


                                                                                -30-


Renseignements :
Geneviève Desrosiers, conseillère en communication
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
514 340-3800, poste 3298
www.iugm.qc.ca/fondation