Accueil Nos nouvelles
Les meilleurs préposés aux bénéficiaires du Québec Imprimer

se trouvent-ils dans votre région ?
 
 

Premier concours provincial s'adressant exclusivement aux préposés aux bénéficiaires
 
 
Montréal, 6 mai 2015 -– Vous connaissez le préposé aux bénéficiaires (PAB) le plus extraordinaire du Québec? Celui qui fait toute la différence dans la vie quotidienne de votre proche. Un ou des PAB ont initié un projet formidable dans votre milieu d’'hébergement? Nous voulons les connaître! L’'Institut universitaire de gériatrie de Montréal (IUGM) est à la recherche des meilleurs PAB du Québec qui œoeuvrent en hébergement, que ce soit au public ou au privé.
 
Dans le cadre de la 4e édition du colloque Les soins de longue durée : un accompagnement du début à la fin qui se tiendra les 18 et 19 novembre à Montréal et à Québec, l’'IUGM organise la première édition du concours Aux petits soins. Les candidatures pour le Prix reconnaissance (individuel) ou le Prix équipe créative –- Interaction doivent être reçues avant le 29 mai et seront évaluées par un jury indépendant.
 
« L'’expression aux petits soins décrit bien le travail, souvent fait dans l’'ombre, des préposés aux bénéficiaires en hébergement. En effet, ces derniers sont pour les résidents et leurs proches l’'intervenant clef qui permet l’'équilibre entre le milieu de vie et le milieu de soins. Leur travail est extraordinaire et doit être reconnu », de dire Ginette Senez, directrice du soutien à l’'autonomie des personnes âgées du CIUSSS du Centre-Est-de-l’'Île-de-Montréal dont fait partie l’'IUGM, et présidente du comité scientifique.
 
Détails du concours et programmation complète : www.iugm.qc.ca/colloquePAB
 
Pour en savoir plus sur le colloque 
Le colloque Les soins de longue durée : un accompagnement du début à la fin, qui en est à sa 4e édition, se tiendra à l’'Institut universitaire de gériatrie de Montréal (IUGM) et en webinaire à Québec les 18 et 19 novembre 2015. Des experts de partout au Québec seront rassemblés afin de s’'inspirer les uns des autres des meilleures pratiques tant en matière de savoir-faire que de savoir-être. Un comité scientifique formé du Groupe Champlain, le partenaire Doctorat de l’'événement, et de l’'IUGM a conçu cet événement par et pour les équipes soignantes.
 
Pour en savoir plus sur l’'Institut universitaire de gériatrie de Montréal (IUGM)
L'’IUGM dispose de lits de courte et de longue durée et d’'un centre ambulatoire gériatrique. Son centre de recherche est reconnu comme le plus grand de la francophonie dans le domaine du vieillissement. Membre du grand réseau d’'excellence en santé de l’'Université de Montréal, l’'IUGM accueille chaque année des centaines d’'étudiants, stagiaires et chercheurs. Lancé à l’'automne 2014, son centre de la promotion de la santé AvantÂge propose un ensemble d’'activités issues des plus récentes données probantes pour que les aînés prennent le pouvoir sur leur vieillissement. Depuis le 1er avril 2015, l'’IUGM fait partie du CIUSSS du Centre-Est-de-l'’Île-de-Montréal.
 
Pour en savoir plus sur le CIUSSS du Centre-Est-de-l’'Île-de-Montréal
Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) du Centre-Est-de-l'’Île-de-Montréal est issu de la fusion des installations suivantes : CSSS du Sud-Ouest—-Verdun, CSSS Jeanne-Mance, Centre de réadaptation en déficience intellectuelle et en troubles envahissants du développement de Montréal, Centre de réadaptation en dépendance de Montréal - Institut universitaire, Hôpital chinois de Montréal, Institut de réadaptation Gingras-Lindsay-de-Montréal, Institut Raymond-Dewar, Institut universitaire de gériatrie de Montréal, La corporation du Centre de réadaptation Lucie-Bruneau, Le Centre jeunesse de Montréal - Institut universitaire. Au total, le CIUSSS compte 114 points de service à Montréal.
 
 
                                                                                        -30-
 
Source :
 
Institut universitaire de gériatrie de Montréal 
Frédérique Laurier
514 340-2800, poste 3554
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.