Accueil Nos nouvelles
Le concours vidéo intergénérationnel #J'TE CLIP Imprimer

dévoile ses gagnants

Montréal, le 9 JUIN 2015 — Les gagnants du premier CONCOURS VIDÉO INTERGÉNÉRATIONNEL #J’TE CLIP au profit de la Fondation Institut de gériatrie de Montréal, ont été dévoilés hier soir dans le cadre du tournoi de golf de la Fondation. Les films ont été évalués par un jury coprésidé par un trio intergénérationnel : Raphaël Grenier-Benoît, Vincent Graton et Jean-Pierre Coallier. Outre les trois coprésidents, le jury était composé de personnalités issues de divers milieux, dont Marc Cassivi, Fabienne Larouche et le Dr David Lussier.

« Nous avons été très impressionnés par la grande participation des jeunes qui nous ont présenté des films originaux  et de qualité. Plus d’une trentaine de films, plus surprenants les uns que les autres, ont été déposés.  Forts du succès de la première édition, nous commençons déjà la préparation du concours pour 2016 », a expliqué Francine Senécal, directrice générale de la Fondation.

Ce concours vidéo invitait les 13 à 25 ans à réaliser un clip sur un aîné de leur entourage afin de le mettre à l’honneur. Chaque vote en faveur d’un clip a permis d’amasser des fonds au profit de la Fondation

Les gagnants
Quatre clips ont été récompensés : trois ont été désignés par le jury et le dernier a été évalué selon le nombre de votes reçus et récompensé par le prix du public.

• Le premier prix, le Prix Lucie Chagnon, d’une valeur de 3 000 $ offert par la Famille Chagnon, a été remis à Marie-Jade Dubé-Côté ;
• Le second prix a été remis à Geneviève Groulx;
• Le jury a tenu à remettre un prix spécial à Vanessa Mailhot pour son film original qui met en scène une relation intergénérationnelle;
• Enfin, le prix du public 30 Vies a été remis à Hugo Ayotte-Lemieux.


L’IUGM et sa fondation
L’Institut universitaire de gériatrie de Montréal (IUGM) est le plus grand centre de soins et d’expertise sur le vieillissement de la francophonie et son centre de recherche (CRIUGM) est aussi le plus grand centre de recherche francophone spécialisé sur le vieillissement. La Fondation aide l’IUGM à offrir des soins de qualité à ses résidents de courte et de longue durées, finance des conférences gratuites grand public et des travaux de recherche, notamment sur la maladie d’Alzheimer, la plasticité cérébrale, l’alimentation, l’activité physique, en plus d’offrir des bourses aux chercheurs du CRIUGM. Depuis 2010, grâce à ses nombreux donateurs, la Fondation a versé à l’IUGM plus de 2,2 millions de dollars.

La Fondation est soutenue dans le cadre de cette initiative par trois groupes de résidences pour aînés, Azur, Chartwell et Groupe Maurice.


                                                                                      -30-


www.jteclip.ca
Twitter @ConcoursJteClip #jteclip
Facebook Concours-vidéo J’te CLIP

Pour plus d’informations ou une entrevue :
Isabelle Monette
514 503-4169
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.