Accueil Nos nouvelles
Journée internationale des personnes âgées Imprimer

Une gériatre et chercheuse d’exception récompensée par le Y des femmes



Montréal, 1er octobre 2015 – À l’occasion de la Journée internationale des personnes âgées, l’Institut universitaire de gériatrie de Montréal (IUGM) du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal souligne que la gériatre Dre Cara Tannenbaum a obtenu le prix Femme de mérite du Y des femmes, catégorie Santé.

La Dre Cara Tannenbaum est gériatre praticienne et directrice de la clinique de continence urinaire de l'Institut universitaire de gériatrie de Montréal. Elle est également professeure à la Faculté de médecine et à la Faculté de pharmacie de l'Université de Montréal. Ses recherches portent sur l'optimisation des soins pharmaceutiques, les liens entre les médicaments, le cerveau et la vessie chez les femmes, les stratégies d'auto-prise en charge pour améliorer sa santé, les indicateurs et l'état de santé mentale, ainsi que l'analyse spécifique à chaque sexe.

Depuis 2008, la Dre Tannenbaum est titulaire de la Chaire pharmaceutique Michel-Saucier en santé et vieillissement. Elle a été nommée directrice scientifique de l'Institut de la santé des femmes et des hommes des IRSC à l’automne 2014. La Dre Tannenbaum dirige actuellement un essai clinique international contrôlé et randomisé intitulé «Dare To Age Well for Women».

À propos de l’Institut universitaire de gériatrie de Montréal (IUGM)
L’IUGM dispose de 446 lits de courte et de longue durée et d’un centre ambulatoire. Son centre de recherche est reconnu comme le plus grand de la francophonie dans le domaine du vieillissement. Membre du grand réseau d’excellence en santé de l’Université de Montréal, l’IUGM accueille chaque année des centaines d’étudiants, stagiaires et chercheurs. Depuis le 1er avril 2015, l’IUGM fait partie du CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal.

À propos du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal (CIUSSS-CSMTL)
Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal (CIUSSS-CSMTL) est né le 1er avril 2015 de la fusion de dix établissements de santé et services sociaux situés sur l’île de Montréal. Il offre des services à une population de près de 300 000 Montréalais résidant dans la partie sud de l’île de Montréal, comprenant les arrondissements Ville-Marie, Verdun, Sud-Ouest, Plateau-Mont-Royal et, partiellement, Rosemont–La Petite-Patrie. De plus, il a la responsabilité régionale de plusieurs mandats, notamment de la réadaptation, des  services jeunesse, de la santé publique et des mesures d’urgence. Le CIUSSS-CSMTL comporte une importante mission universitaire dont quatre instituts et deux centres affiliés universitaires dans différents secteurs de la santé et des services sociaux.

-30-

Source et information :
CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal, Geneviève Desrosiers
514 340-2800, poste 3298 -  Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.