Accueil Nos nouvelles
20 000 $ en bourses d’études Imprimer

à deux étudiantes en sciences infirmières

Le 13 avril dernier, la Chaire Desjardins en soins infirmiers à la personne âgée et à la famille de l’Institut universitaire de gériatrie de Montréal et de la Faculté des sciences infirmières de l’Université de Montréal, remettait deux bourses d’études de 10 000 $ chacune. Celles-ci sont décernées à des étudiantes qui poursuivent des études supérieures en sciences infirmières et dont le projet porte sur les personnes âgées et leur famille.

Les deux lauréates poursuivent des études de maîtrise à la Faculté des sciences infirmières de l’Université de Montréal sous la direction de Mme Anne Bourbonnais, titulaire de la Chaire et chercheuse au CRIUGM.

Mme Marie-Hélène Lalonde, lauréate de la Bourse Familles Gagnon-Thibaudeau, effectue un mémoire portant sur l’évaluation des besoins des personnes âgées et de leurs aidants familiaux pour prévenir un épisode de délirium en contexte de chirurgie orthopédique.

Mme Geneviève Leblanc, lauréate de la Bourse Guy Sauvageau sénior, réalise un mémoire visant à mieux comprendre les significations de soigner des personnes âgées pour les infirmières travaillant dans une salle d’urgence.

L’octroi de ces bourses a été possible grâce à la générosité de donateurs qui appuient la mission de la Chaire, soit de développer des connaissances en vue d’améliorer le bien-être et la qualité de vie des personnes âgées et de leur famille et de soutenir la relève en sciences infirmières.



remisebourseschairedesjardins2016_06_v2

Bourse Familles Gagnon-Thibaudeau


De gauche à droite: Mme Marthe Céline Thibaudeau (donatrice), Mme Marie-Hélène Lalonde (Lauréate),

Mme Marie-France Thibaudeau (donatrice), Mme Anne Bourbonnais (titulaire de la Chaire)



Bourse Guy Sauvageau sénior

Bourse Guy Sauvageau sénior

De gauche à droite : M. Guy Sauvageau (donateur), Mme Geneviève Leblanc (Lauréate),

Mme Monique Sauvageau (donatrice), Mme Anne Bourbonnais (titulaire de la Chaire)