Accueil Nos nouvelles
Joanie Mercier reçoit Imprimer

une bourse d’étude du FRQS


C’est avec plaisir que le Centre de recherche de l’Institut universitaire de gériatrie de Montréal souligne que Joanie Mercier, étudiante au doctorat en Sciences de la réadaptation de l'Université de Montréal sous la direction de Chantale Dumoulin, pht, Ph.D., titulaire de la Chaire de Recherche du Canada Santé Urogynécologique et vieillissement, s'est vu octroyée une bourse d'études du Fonds de Recherche du Québec - Société et Culture (FRQSC) cette année.
 
Cette bourse apporte un appui considérable pour la poursuite de ses études doctorales qui portent sur un sujet très novateur : l'impact des exercices des muscles du plancher pelvien sur les signes et les symptômes d'atrophie vulvo-vaginale chez les personnes âgées avec incontinence urinaire.
Joanie a effectué un baccalauréat et une maîtrise professionnelle en physiothérapie à l’Université de Montréal. Elle s’est déjà occupée de différents projets recherche se déroulant au CRIUGM dont l’étude GROUP comparant deux traitements de physiothérapie chez la femme âgée avec incontinence urinaire. Elle a reçu dernièrement une bourse de recrutement de la faculté de médecine de l'Université de Montréal et une subvention de l’ordre des physiothérapeutes du québec (OPPQ) pour son projet de thèse doctorale.

Toutes nos félicitations à la boursière!