Accueil Programmes Hébergement pour évaluation (PHPE-RG)
Programme d'hébergement pour évaluation avec Imprimer

récupération gériatrique (PHPE-RG)

 

Description

L’unité du PHPE-RG compte 43 lits dédiés aux personnes âgées qui sont admises dans un contexte d’évaluation pour une orientation vers un milieu de vie adapté à leur besoin. Le programme a pour but de permettre aux usagers présentant un potentiel de récupération fonctionnelle d’optimiser le recouvrement de leur autonomie afin que l’orientation choisie au congé soit la plus représentative de leurs capacités.

 

Clientèle visée

Le PHPE-RG a pour mission d’offrir des soins et des services adaptés aux besoins des personnes âgées qui ont eu un épisode de soins aigus en milieu hospitalier et qui ne peuvent, dans l’immédiat, retourner dans leur milieu de vie naturel et ce, malgré l’instauration de services intensifs de soutien à domicile. Les usagers qui présentent un potentiel de récupération fonctionnelle peuvent bénéficier d’interventions de réadaptation selon une fréquence déterminée par l’équipe interdisciplinaire.

 

Mode d’accès

Les personnes âgées admises à ce programme sont référées par les équipes soignantes d’hôpitaux de courte durée. Leurs demandes sont acheminées au guichet d’accès des services du CSSS d’appartenance de l’usager qui, à son tour, nous transfère le dossier pour une évaluation de l’admissibilité.

 

Considérations administratives

Une contribution financière est exigée lorsque l’orientation de la personne âgée est officialisée au moyen de l’outil d’évaluation multi-clientèle. L’usager sera facturé selon les tarifs d’hébergement de la RAMQ. Une personne-ressource vous informera au cours de votre séjour des détails entourant la facturation. 

 

Pour plus de renseignements :

 

Jouhayna Zahreddine, chef d’unité

Programme d’hébergement pour évaluation avec récupération gériatrique

Institut universitaire de gériatrie de Montréal

4565, chemin Queen-Mary

Montréal (Québec) H3W 1W5

Téléphone : 514 340-2800, poste 3426

Télécopieur : 514 340-2831

Courriel : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.