Accueil Programmes Réadaptation (URFI)
Unité de réadaptation fonctionnelle intensive Imprimer

(URFI)

 


Description


Le séjour de la personne âgée à l’unité de réadaptation fonctionnelle intensive (URFI) vise à restaurer son indépendance fonctionnelle à la suite d’un accident vasculaire cérébral (AVC), d’une intervention de nature orthopédique ou d’une détérioration de la condition médicale. La durée du séjour est déterminée au cas par cas et discutée en équipe interdisciplinaire. L’unité compte 45 lits.


 

Clientèle visée


L’URFI s’adresse à une clientèle nécessitant une réadaptation fonctionnelle intensive. Nous offrons également une intervention spécialisée auprès de la clientèle dysphagique.


Mode d'accès


Les usagers admis à ce programme sont généralement référés par les équipes soignantes d'hôpitaux de courte durée. Leurs demandes sont acheminées aux guichets d'accès (neuro-AVC ou santé physique en fonction du diagnostic) afin de déterminer l'admissibilité de l'usager.


 

Considérations administratives


Le ministère de la Santé et des Services sociaux assume les frais de base de l'hospitalisation à l'unité de réadaptation. Par ailleurs, si l'usager désire profiter d'une chambre privée ou semi-privée, un supplément est exigé.

 



Pour plus de renseignements :

 

France Larrivée, chef d'unité

Unité de réadaptation fonctionnelle intensive - URFI

Institut universitaire de gériatrie de Montréal

4565, chemin Queen-Mary

Montréal (Québec) H3W 1W5
Téléphone : 514 340-2800, poste 3575
Courriel : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.